Handball/CAN-2022 : l’Algérie hérite de l’Egypte en quarts
1 min read

Handball/CAN-2022 : l’Algérie hérite de l’Egypte en quarts

La sélection algérienne de handball (messieurs) s’est difficilement qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Caire (11-18 juillet), en battant son homologue du Gabon (25-23), mercredi, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules.

Battu mardi, à la surprise générale par la Guinée (22-28), le sept national a évité le pire face au petit poucet du tournoi et arracher ainsi le deuxième billet qualificatif du Groupe B. Mais les Verts n’ont guère convaincu en ne s’imposant que par deux buts d’écart. Pas du tout rassurant avant de défier le tenant en titre et pays organisateur, l’ogre égyptien, ce vendredi (19h00 heure algériennes) pour une place dans le dernier carré.

C’est autant dire que la mission des hommes de Rabah Gharbi est quasi-impossible, eux qui ne cessent de décevoir leurs fans depuis les derniers Jeux Méditerranéens 2022 d’Oran où ils n’ont terminé que sixièmes.

A noter que les cinq premiers du classement final de la CAN 2022 se qualifieront au Mondial-2023 prévu en Pologne et en Suède. En cas d’élimination face à l’Egypte, l’Algérie disputera un match de classement lundi prochain pour espérer finir dans le top 5 et sauver ainsi son tournoi.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *