Handball/CAN-2022 : l’Algérie dans la position d’outsider en Egypte
2 mins read

Handball/CAN-2022 : l’Algérie dans la position d’outsider en Egypte

La sélection algérienne de handball (messieurs) participera à la 25e édition du Championnat d’Afrique qu’abritera l’Egypte du 11 au 18 juillet.

C’est dans la peau d’un outsider que le sept algérien prendra part à cette CAN 2022 qui débutera ce lundi et qui verra la participation de 13 pays. Les hommes de Rabah Gherbi sont appelés à sortir la tête de l’eau et effacer leur dernière désillusion au tournoi des Jeux méditerranéens 2022 d’Oran où ils ont terminé à la 6e place. Pour ce faire, les Verts doivent au moins arracher la 3e place acquise lors du CAN-2020 en Tunisie afin de pouvoir se qualifier pour le Championnat du monde qui aura a lieu du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède.

Versé dans le groupe B, en compagnie du Gabon et de la Guinée, les coéquipiers de Khelifa Ghodbane devront finir la phase de poules à la première place afin d’éviter un gros morceau aux quarts de finale. Privés d’Ayoub Abdi (Fenix Toulouse/ France), blessé à la cheville lors des JM 2022 et probablement de l’arrière gauche Messaoud Berkous (Istres/France), les Algériens entameront la compétition ce mardi (16h30 algériennes) devant la Guinée, alors qu’ils devaient affronter ce lundi, le Kenya qui s’est retiré du tournoi. Ils croiseront ensuite le fer face au Gabon mercredi à la même heure.

Mais les choses sérieuses débuteront à partir des quarts de finale, un tour durant lequel les Verts hériteront un adversaire du groupe A, qui comprend l’Egypte, le Cameroun et le Maroc. En cas de qualification pour les demi-finales, le sept algérien serait confronté soit à l’Egypte ou la Tunisie, grandes favorites pour le sacre final. C’est autant dire que la mission de l’équipe de Rabah Gherbi en terre égyptienne s’annonce des plus ardues.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *