Normalisation : des pays arabes ont acheté pour plus de trois milliards d’armes à Israël
1 min read

Normalisation : des pays arabes ont acheté pour plus de trois milliards d’armes à Israël

La normalisation constitue également une opportunité pour Israël de faire de bonnes affaires avec les pays arabes, y compris en matièred’armement.

Israël a vendu pour « plus de trois milliards de dollars » d’armements à des pays arabes depuis la normalisation de ses relations en 2020 avec certains d’entre eux, a annoncé jeudi le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, relayé par l’agence chinoise Xinhua.

Lors d’un briefing à la presse, il a indiqué que de nouveaux liens sécuritaires avaient ainsi été noués depuis la signature des accords d’Abraham, sous l’égide des Etats-Unis, avec les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.

Depuis 2020, environ 150 réunions entre des responsables militaires israéliens et leurs homologues dans la région ont eu lieu, a-t-il poursuivi.

M. Gantz a ajouté que l’Etat hébreu espérait que le déplacement la semaine prochaine du président américain Joe Biden en Israël et en Arabie saoudite contribuera à étendre les « structures de sécurité » entre son pays et ceux du Moyen-Orient.

M. Biden est attendu du 13 au 16 juillet en Israël et en Arabie saoudite, sa première visite dans la région depuis son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2021.

L.K.M./Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *