Alicante : la police espagnole malmène des voyageurs algériens (vidéo)
1 min read

Alicante : la police espagnole malmène des voyageurs algériens (vidéo)

Des voyageurs algériens, qui devaient embarquer à bord d’un bateau d’Algérie Ferries pour rejoindre le port d’Oran, ont été chargés par la police antiémeute espagnole.

L’un de ces passagers a immortalisé la scène dans une séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On y voit la police antiémeute espagnole disperser les passagers algériens à coup de trique n’épargnant ni femmes, ni enfant, ni personnes âgées.

Selon des sources médiatiques, un homme et une femme ont été blessés suite à cette intervention brutale contre des voyageurs inoffensifs, vraisemblablement médusés par la brutalité des policiers espagnols.

Dans un post Facebook, l’ancien député de la diaspora, Nourredine Belmeddah, a expliqué que tout a commencé lorsque le commandant du navire d’Algérie Ferries a demandé à un homologue espagnol, qui appareillait également à destination d’Oran, d’embarquer quelques 200 passagers algériens, essuyant un niet catégorique de sa part.

Toujours selon le député, les agents de sécurité du port ont eu recours à la provocation devant l’insistance des voyageurs algériens à embarquer à bord du bateau. Dans cette atmosphère quelque peu tendue, les policiers antiémeutes sont intervenus pour disperser les voyageurs.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *