JM d’Oran : l’Algérie réalise le meilleur classement de son histoire
1 min read

JM d’Oran : l’Algérie réalise le meilleur classement de son histoire

Avec un total de 53 médailles, dont 20 en or, 17 en argent et 16 en bronze, l’Algérie est au pied du podium des Jeux méditerranéens Oran 2022 qui s’achèvent ce mercredi 6 juillet.

Les Algériens ont raté de peu la 3e place du classement général puisqu’une seule médaille d’or les sépare de la France qui termine donc derrière l’Italie (48) et la Turquie (45). Il s’agit de la meilleure moisson de l’Algérie depuis sa première participation dans ces joutes régionales en 1967. Son record jusque-là était de 32 médailles dont dix en or obtenues lors de l’édition de 2001 en Tunisie, où elle s’était classée 8e sur 23 participants. Comme toujours, la meilleure récole algérienne vient des disciplines de la boxe et de l’athlétisme avec 13 médailles remportées, dont cinq en or suivies du Karaté avec 4 médailles d’or.

Sur le plan individuel, le nageur Jaouad a obtenu à lui seul trois médailles dont une en or (200m quatre nages). Il est le premier athlète algérien à remporter autant de distinctions dans une même édition des Jeux Méditerranéens. Quant aux sports collectifs, ils représentent la grande déception algérienne de cette compétition puisque les sélections nationales se sont toutes faites éliminer dés la phase de poules de leurs disciplines respectives, à l’exception de l’équipe masculine de basket 3×3 qui a réussi à se hisser au cinquième rang de son tournoi.

Pour rappel, la cérémonie de clôture des JM 2022 se déroulera ce soir à partir de 21h, au stade olympique d’Oran.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *