Patrons les plus puissants de la région MENA : le PDG de la Sanatrach est classé dans le top 5
1 min read

Patrons les plus puissants de la région MENA : le PDG de la Sanatrach est classé dans le top 5

Le célèbre magazine américain Forbes a classé le PDG de la Sonatrach, Toufik Hakkar, dans le top 5 des patrons d’entreprises les plus puissants de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Le média spécialisé a établi un classement des 100 chefs d’entreprises les plus puissants de l’année 2022, dans une liste comptant des noms de 26 nationalités.

Dans ce classement, le PDG de la Sonatrach, Toufik Hakkar, occupe la quatrième place après les Émiratis Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum et Sultan Al Jaber, et le Saoudien Amin Hassan Nasser, considéré comme le patron le plus puissant de la région MENA cette année.

S’agissant des critères de sélection, le magazine a expliqué avoir pris en compte l’influence du patron et de son entreprise sur la société en général, sur l’État et sur les marchés, l’expérience accumulée durant son parcours professionnel, la taille de l’entreprise en termes de revenus, d’actifs et de valeur marchande, les performances du PDG au cours de la dernière année, ainsi que ses initiatives sur le plan de la modernisation.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *