Espagne : la police saisit des drones sous-marins utilisés dans le trafic de drogue en provenance du Maroc (vidéo)
1 min read

Espagne : la police saisit des drones sous-marins utilisés dans le trafic de drogue en provenance du Maroc (vidéo)

Des drones-sous-marins transportant de la drogue, capables de traverser le détroit de Gibraltar entre le Maroc et l’Espagne, ont été saisis par la police espagnole.

La police espagnole a annoncé, ce lundi, avoir, pour la première fois, saisi des «drones sous-marins» pouvant traverser le détroit de Gibraltar entre le Maroc et l’Espagne avec jusqu’à 200 kilos de drogue à leur bord. Ces petits submersibles non habités sont, entre autres, capables d’acheminer de la drogue de part et d’autre du détroit de Gibraltar, a-t-elle jouté.

Toujours selon la même source, l’opération mené par les services de polices espagnols a permis de saisir trois «drones sous-marins», dont deux en cours de fabrication et un troisième presque terminé. Ces engins «devaient être livrés à des trafiquants de drogue français pour le transport de quantités importantes de cocaïne», explique la police dans son communiqué.

Et d’ajouter que dans le cadre d’une enquête qui a duré14 mois, huit personnes ont pu être arrêtées, dans les villes de Cadix, Malaga et Barcelone.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *