Le FFS annonce sa participation
3 mins read

Le FFS annonce sa participation


Le parti du Front des forces socialistes (FFS) a annoncé, samedi, sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain avec un candidat qui sera dévoilé lors d’un prochain congrès extraordinaire.

Lors d’une conférence de presse animée au siège du FFS à Alger, le premier Secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche, a annoncé « la participation à la prochaine élection présidentielle, si les conditions sont réunies », avec « un candidat du parti ».

Le candidat du FFS sera choisi lors d' »un congrès extraordinaire qui se tiendra dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté, soulignant que cette décision, prise vendredi lors de la session extraordinaire du Conseil national du parti, « répond aux exigences de préservation de l’Etat-nation et de renforcement des institutions de la République ». Il s’agit également, à travers cette participation, de « barrer la route à ceux qui cherchent à nuire au pays », a-t-il poursuivi.

Le RCD n’a pas encore tranché 

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), n’a pas encore tranché sur la question de sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre, a indiqué samedi à Tizi-Ouzou, son président Atmane Mazouz.

S’exprimant lors d’une rencontre-débat avec les militants de son parti, abritée par la maison de la culture Mouloud-Mammeri, M. Mazouz a noté que « le RCD est attendu sur son attitude à la veille d’une échéance électorale importante dans l’agenda constitutionnel du pays », soulignant que le parti n’a pas encore tranché sur la question de sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Sur un autre volet, il a rappelé le rôle de la wilaya de Tizi-Ouzou durant la Révolution contre l’occupant français et le militantisme des enfants de cette région, soulignant que les citoyens dans la région de la Kabylie « n’ont pas de patrie de rechange que l’Algérie à laquelle leurs parents, dans chaque village et dans chaque famille, ont consenti le sacrifice suprême ».

A propos de la situation en Palestine, il a déclaré: « Nous sommes solidaires avec le peuple palestinien qui subit un génocide ».

Le FLN mobilise ses militants à Tizi-Ouzou

 Le parti du Front de libération nationale (FLN) a réuni samedi ses militants au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre.

Lors d’une rencontre à la cinémathèque « Le mondial », le responsable local du FLN, Kamel Ouguemate, a appelé les militants et adhérents du parti à « se préparer pour être les premiers sur le terrain pour dire notre mot » lors des prochaines élections présidentielles.

« Nous attendons le feu vert de notre direction nationale pour savoir quel chemin prendre et être la locomotive sur le terrain », a-t-il ajouté.

Le même responsable a également appelé les militants du parti présents à la rencontre, au « renforcement du front interne » et à « la préservation de l’unité nationale qui constitue une ligne rouge pour le FLN », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *