Le RND soutient le président de la Républiquepour un second mandat
5 mins read

Le RND soutient le président de la Républiquepour un second mandat

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé samedi à Mila que sa formation politique soutiendra le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite du processus de réformes profondes que connait l’Algérie nouvelle. 

Au cours d’un meeting organisé par son parti à la salle omnisports « Tayeb Ben Abderrahmane » de Mila, M. Yahi a indiqué que « son parti affirme qu’il s’alignera dans un seul rang au côté du président de la République Abdelmadjid Tebboune et le soutiendra fermement pour poursuivre le processus des réformes profondes et atteindre la totalité de leurs objectifs ».

« Ce soutien, a-t-il ajouté, émane de la conviction du parti que l’actuelle phase requiert que le prochain président de la République soit un homme de consensus national autour de qui se mobiliseront les algériens pour une Algérie forte et respectée ».

M. Yahi a appelé à ce propos « le peuple algérien à voter massivement lors des élections présidentielles du 7 septembre prochain afin de préserver la sécurité, la stabilité et les acquis obtenus depuis 2019 et repousser le risques, menaces et machinations derrières lesquelles se dressent les forces du mal et les collaborateurs des sionistes ».

Il a salué à l’occasion « le débat et le dialogue constructifs » entre le président de la République et les leaders des partis politiques au cours de la rencontre tenue dernièrement et empreinte « du sens de la responsabilité et de la franchise ».

La rencontre, a-t-il ajouté « consacre la culture du dialogue et de la concertation entre le pouvoir et la classe politique et jette des ponts de communication de sorte à contribuer à façonner une scène politique nationale forte qui consolide la cohésion nationale, préserve les institutions de l’Etat et ses symboles et raffermit la stabilité de l’Algérie et sa sécurité ».

Le FMN appelle le président de la République à briguer un nouveau mandat

 Le Front du militantisme national (FMN) a appelé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à la Présidentielle du 7 septembre prochain pour briguer un nouveau mandat en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a indiqué samedi un communiqué du parti.

« Après réunion du Conseil national au siège du parti et après consultation des bureaux au niveau des wilayas, le parti a décidé de participer à la Présidentielle en appelant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à briguer un nouveau mandat » en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a précisé la même source.

El Karama soutient la candidature du président de la République 

 Le Secrétaire général du parti « El-Karama  » Mohamed Daoui a annoncé, samedi à Sidi Bel Abbes, que sa formation politique soutenait la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un second mandat à l’élection présidentielle, fixée au 7 septembre prochain.

M. Daoui a indiqué, lors d’un meeting animé au niveau de la bibliothèque publique « Moudjahid défunt Mohamed El Kabatti », en présence des cadres du parti de l’Ouest du pays, que « le parti El Karama appelle le président Abdelmadjid Tebboune à se présenter pour un second mandat, afin de poursuivre le maintien de la stabilité du pays et les grandes réformes qu’il a entamées durant son premier mandat ».

Le même orateur a ajouté que « le comité central du parti El-Karama a adopté à l’unanimité le soutien de la candidature du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat ».

Mohamed Daoui a souligné que « le peuple algérien, toutes tendances confondues, est appelé à participer aux élections présidentielles prochaines, afin de préserver la stabilité du pays », appelant l’ensemble des acteurs politiques et sociaux et ceux de la société civile à assurer le succès de ces importantes échéances électorales.

Le même responsable a valorisé « les efforts déployés par le président de la République à tous les niveaux politique, économique et social, ayant contribué au maintien de la stabilité du pays et de la cohésion nationale ».

D’autre part, M. Daoui a également salué « la politique étrangère du pays, qui fait la fierté des algériens et consacré l’authenticité de la diplomatie algérienne sur la scène internationale, notamment à travers son soutien constant à la lutte du peuple palestinien et sa juste cause de même que la victoire du peuple palestinien en dépit de toutes les conspirations et complots que ces ennemis fomentent à son encontre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *