En marge des JM : Lamamra vend la « destination Algérie » au SG de l’Organisation mondiale du Tourisme
1 min read

En marge des JM : Lamamra vend la « destination Algérie » au SG de l’Organisation mondiale du Tourisme

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme, M. Zurab Pololikashvili, a été présent lors de la cérémonie d’ouverture des jeux méditerranés (JM) d’Oran.

À la fin de la cérémonie, le SG de cette organisation a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, avec lequel il a discuté des relations de coopération avec l’organisation.

« La rencontre a permis de passer en revue les relations de coopération entre l’Algérie et l’OMT ainsi que les perspectives de les renforcer davantage, notamment à travers l’appui technique que peut fournir cette organisation pour le développement du tourisme et la promotion de la destination Algérie au niveau international », précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et d’ajouter que « les deux parties ont évoqué les moyens de consolidation du partenariat avec l’OMT dans l’objectif de promouvoir l’investissement touristique en Algérie, étant  un élément clé dans la diversification de l’économie nationale ».

Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé à l’occasion que « ces jeux méditerranéens sont une opportunité pour mettre en exergue les atouts touristiques importants de l’Algérie », soulignant « le rôle de ces manifestations qui nouent les liens entre les pays et les peuples au double plan régional et international ».

Pour sa part, M. Zurab Pololikashvili qui a assisté la cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens a mis en avant « le rôle pivot et positif de l’Algérie au sein de l’OMT en sa qualité de membre du conseil exécutif », clôt le communiqué.

LKM avec APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *