Migrants subsahariens morts à Melilla : l’Algérie dénonce un véritable «carnage»
1 min read

Migrants subsahariens morts à Melilla : l’Algérie dénonce un véritable «carnage»

Quelque 23 migrants subsahariens ont trouvé la mort, vendredi, dans l’enclave espagnole de Melilla, située au Nord du Maroc, suite à l’intervention musclée des services de sécurité marocains. L’Algérie a dénoncé un véritable « carnage ».  

« Les images de ce carnage sont extrêmement choquantes. » « Elles renseignent sur l’extrême brutalité et l’usage disproportionné de la force qui s’apparentent, en la circonstance, à de véritables exécutions sommaires », estime l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays au Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à TSA.

Et d’ajouter : « Les instances internationales et plus précisément le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés doivent diligenter des enquêtes indépendantes et transparentes pour déterminer les responsabilités et faire la lumière sur ces événements tragiques qui ont fait craquer le vernis de la pseudo « approche humanitaire dans la gestion des problèmes de la migration ».

Rappelons que près de 2000 migrants subsahariens ont tenté de passer la frontière vers  l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, vendredi, entraînant une intervention meurtrière de la part des services de sécurité marocains.

Au moins 23 personnes sont décédées et de nombreuses autres sont blessées, selon un bilan officiel. Les images des dépouilles des victimes entassées l’une sur l’autre ont fait le tour du monde, suscitant l’effroi.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *