Amar Belani : «Aucun soldat américain ne mettra les pieds au Sahara occidental»
1 min read

Amar Belani : «Aucun soldat américain ne mettra les pieds au Sahara occidental»

Ces derniers jours, les médias marocains ont tenté de faire croire qu’une partie des exercices militaires conjoints entre les troupes marocaines et américaines, dans le cadre des manœuvres African Lion 2022, se déroulera à Mahbes, sur les territoires occupés du Sahara Occidental.  

Dans une déclaration à Echourouk Online ce vendredi, l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara Occidental et des pays du Maghreb, Amar Belani, a affirmé, en se référant à des contacts officiels à Washington, que les troupes américaines ne s’introduiront pas dans la ville de Mahbes, sur le territoire sahraoui occupé, dans la cadre des manœuvres militaires African Lion 2022, comme le prétendent les autorités marocaines et leurs médias.

« Grâce à nos contacts officiels avec les autorités américaines, nous savons avec certitude qu’aucun soldat américain ne mettra les pieds sur les territoires occupés du Sahara occidental », a-t-il dit.

Le diplomate algérien n’a pas manqué de dénoncer une « grossière manipulation (…) manigancée par des faussaires autorisés par le Makhzen ».

Et d’ajouter que le Maroc a véritablement programmé un exercice militaire que ses troupes devraient mener sur une partie des territoires occupés du Sahara Occidental, mais sans la participation de troupes étrangères comme essaye de le faire croire le Makhzen.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *