JM d’Oran: Salim Dada promet une cérémonie d’ouverture comparable à celle des JO de Tokyo
Le président de la commission des cérémonies d’ouverture et de clôture de la 19e édition les jeux méditerranéens Oran-2022, Salim dada, promets des cérémonies comparables à celles des JO d’été de Rio de Janeiro et celle des JO de Tokyo.
«Ce sera une cérémonie grandiose que l’Algérie vivra pour la première fois depuis l’indépendance. Elle sera une œuvre artistique complète que ce soit sur le plan du scénario, de la chorégraphie, de la mise en scène et de la scénographie », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse hier.
Tout en assurant que ses propos sont très loin de toute exagération, M. Dada a fait savoir que « des moyens technologiques de pointe ont été mis à l’œuvre pour faire des cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux méditerranéens d’Oran des événements comparables aux cérémonies des jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro en 2016, où encore à ceux de Tokyo en 2020 ».
Toujours selon la même source, «un orchestre symphonique composé d’une centaine de musiciens jouera lors de ces cérémonies ». Et d’ajouter que 500 drones seront utilisés pour la prise d’images».
S’agissant des prestations artistiques, il a fait savoir que 800 personnes, dont des artistes, des danseurs, des techniciens de l’image et d’éclairage contribueront à leur bon déroulement».
Aline M.