EN : Une soirée en l’honneur de l’USM Alger, Mahrez et Benrahma
4 mins read

EN : Une soirée en l’honneur de l’USM Alger, Mahrez et Benrahma

L’équipe nationale a célébré les récents succès des internationaux algériens, ce jeudi 15 juin 2023, après le dîner avec un grand gâteau aux couleurs des clubs. Alexandre Oukidja qui vient d’annoncer sa retraite internationale a lui aussi eu droit au même privilège. L’équipe de l’USM Alger est bien représentée en sélection avec cinq éléments Benbot, Loucif, Belaid, Mahious et Chita. Les Rouge et Noir vient de s’offrir leur premier sacre africain. Une belle réussite qui coïncide également avec les titres européens de Said Benrahma (Coupe UEFA Conférence) et Riyad Mahrez (Ligue des Champions).

Le gardien de but Oukidja met un terme à sa carrière internationale

Le gardien de but international algérien Alexandre Oukidja a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale, jeudi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger) où l’équipe nationale effectue son stage en prévision de son match contre l’Ouganda, prévu dimanche à Douala (Cameroun) pour le compte de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), a indiqué un communiqué de la fédération (FAF). Présent à Sidi Moussa, Oukidja (34 ans) a informé le sélectionneur national Djamel Belmadi qu’il n’était plus capable d’assumer ce statut, et qu’il était temps de quitter la scène.Le portier du FC Metz a reçu un vibrant hommage de la part du coach national, de tous les joueurs et les membres des différents staffs des Verts. Ce fut un moment très émouvant pour celui qu’a qualifié Belmadi de « grand professionnel qui n’a jamais rechigné à venir défendre les couleurs de son pays et de travailler dur aux entraînements, même s’il n’a pas été souvent titulaire à son poste ». Pour sa part, Oukidja, tout ému, a exprimé toute sa fierté et les moments merveilleux qu’il a passé avec les Verts où il a été champion d’Afrique en 2019. Dans un petit discours, il a déclaré : « Je suis très honnête et je n’ai jamais triché, ni avec moi-même et encore moins avec les autres et surtout pas la sélection de mon pays, d’où ma décision de me retirer de l’équipe nationale car mon corps ne répond plus comme avant, surtout avec les exigences du très haut niveau. »Oukidja aura droit à des applaudissements nourris et à des adieux dignes de l’homme et du gardien qu’il a toujours été.Début septembre 2018, Alexandre Oukidja est présélectionné pour la première fois dans le groupe de 25 joueurs par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer aux éliminatoires de la 32e édition de Coupe d’Afrique des Nations (Egypte-2019). Mais sa première apparition avec les Verts, remonte au mois de mars 2019 contre la Tunisie, où il commence la rencontre comme titulaire. Le champion d’Afrique possède à sa son actif 6 matchs dont 4 amicaux et un en phase finale de la CAN-2019.

Oussama Chita en renfort

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita, pour le stage des Verts avant la confrontation face à l’Ouganda, le 18 juin au stade Japoma de Douala au Cameroun (16h00), en match comptant pour la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024), a annoncé le club de Ligue 1 Mobilis jeudi. Avec cette convocation, Oussama Chita effectue son retour en sélection nationale après une longue absence qui remonte à novembre 2018 en raison d’une grave blessure au genou, ratant une éventuelle participation à la CAN 2019 en Egypte. Oussama Chita a réussi une bonne saison avec son équipe et a largement contribué au sacre final de l’USM Alger en Coupe de la Confédération de la CAF 2023. L’équipe algérienne, qualifiée pour la phase finale avant cette 5e journée, caracole en tête de son groupe avec 12 points devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.Deux jours après le match face aux « Cranes », les « Verts » disputeront un match amical face à leurs homologues tunisiens, le mardi 20 juin au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *