Transport aérien : Air Algérie va acquérir 15 nouveaux appareils
1 min read

Transport aérien : Air Algérie va acquérir 15 nouveaux appareils

La compagnie nationale Air Algérie va renforcer sa flotte par l’acquisition de 15 nouveaux avions. L’annonce a été faite, ce samedi par le ministre des Transport, Abdallah Moundji, en marge de l’installation du nouveau P-PDG de la compagnie, Yacine Benslimane. 

Selon le ministre, cette acquisition figure parmi les grandes lignes du plan de développement d’Air Algérie discutés avec son P-DG. « Trois priorités ont été identifiées, à savoir l’initiation de la mise en œuvre de la décision du président de la République d’acquérir 15 nouveaux avions pour soutenir la flotte aérienne, l’amélioration du service dans le domaine de l’aviation et de l’activité commerciale ainsi que le recours à la numérisation dans la vente des billets », a précisé Abdallah Moudji.

Le ministre a en outre affirmé avoir demandé à Yacine Benslimane « de lancer les discussions avec des constructeurs mondialement connus pour l’achat de ces avions ».

Pour rappel, le programme des vols d’Air Algérie à l’international a été densifié ces derniers mois, avec l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Afrique et les autres continents, notamment l’Europe.

Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *