Transport aérien et maritime : le gouvernement ouvre la voie à l’investissement privé
1 min read

Transport aérien et maritime : le gouvernement ouvre la voie à l’investissement privé

Le gouvernement a décidé de mettre fin au monopole de l’État sur ces deux secteurs, en accordant des agréments à plusieurs investisseurs intéressés.

Répondant à la question d’un sénateur lors d’une séance de questions orales au Conseil de la nation ce jeudi, le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a indiqué qu’un accord de principe a été donné pour 16 investisseurs privés intéressés par le secteur du transport aérien.

Le premier responsable du secteur des transports a également précisé que jusqu’à présent, neuf agréments ont été délivrés à des entreprises dans le domaine du transport de voyageurs et de marchandises.

S’agissant du transport maritime, des autorisations ont été délivrées à quatre investisseurs dans le domaine du transport de marchandises, a-t-il précisé, expliquant que la commission ministérielle chargée de l’étude des demandes a donné son accord de principe pour sept dossiers concernant le transport des voyageurs et quatre autres concernant le transport des marchandises.

Aline M.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *