L’ANADE financera exclusivement des projets au profit des étudiants diplômés
1 min read

L’ANADE financera exclusivement des projets au profit des étudiants diplômés

Le changement de statut de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) (Ex Ansej) d’une structure à caractère social à un organisme économique semble commencer à donner des fruits. Le financement des projets de micro-entreprises est désormais orienté en priorité vers les diplômés universitaires. Et c’est dans cette perspective que l’ANADE a signé une convention avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en vue des diplômés universitaires formés au sein des Maisons de l’Entrepreneuriat.

La convention a été signée au siège de l’agence ANADE, par le DG de l’agence, Hakim Bekadour, et le DG de la Recherche scientifique, Mohamed Bouhicha, en présence du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, dans le cadre de l’intégration et de la coopération stratégique entre les deux secteurs.

Oualid a, ainsi annoncé la décision d’orienter les financements de l’Agence ANADE « exclusivement » aux diplômés des universités et des instituts ainsi qu’aux titulaires de diplômes académiques, après avoir bénéficié d’une formation au niveau des 84 Maisons de l’Entrepreneuriat présentes au sein de diverses universités à travers le pays. Le ministre de l’Economie de la connaissance a annoncé, à cette occasion, la mise en place d’un système de notation pour l’évaluation des projets à financer, de manière à orienter les financements vers les projets qui obtiennent le nombre de points requis.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *