Djezzy lance la Data Science au profit des étudiants
2 mins read

Djezzy lance la Data Science au profit des étudiants

L’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy a lancé, hier, le Data Science Immersion Program en partenariat avec MajestEYE.

Selon un communiqué de Djezzy transmis à notre rédaction, ce programme concerne 19 étudiants sélectionnés sur plus de 500 candidatures. Ces derniers auront l’opportunité de travailler dans une approche pratique et centrée sur l’analyse en profondeur des données avec une formation de haute qualité en Data Science.

L’appel à candidature du programme a été lancé le 27 décembre dernier et proposait, en partenariat avec MajestEYE, un parcours d’immersion Data Science de quatre mois en direction des étudiants, jeunes diplômés ou professionnels ayant acquis une formation technique, commerciale ou scientifique.

Baptisée « Road to the future », cette initiative, la première en Algérie, permettra aux étudiants et autre chercheurs d’emplois d’apprendre en pratiquant tout en bénéficiant d’un coaching des experts de Djezzy et de MajestEYE.

Le programme, qui se distingue des formations en Data Science classiques en se concentrant sur la compréhension approfondie des données et leur travail en profondeur plutôt que sur la maîtrise des langages de programmation et des algorithmes d’analyse de données, sera axé sur les produits data concrets, émanant de besoins réels des entreprises partenaires.

« A travers ce programme et au-delà de son engagement à apporter sa contribution à la mise en place d’une économie fondée sur la connaissance, Djezzy réaffirme sa dimension citoyenne en permettant aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle mettant en valeur leurs compétences et favorisant leurs employabilités », note la même source.

Soulignons que Djelloul Sahraoui, Co-CEO et Chief Technology Officer, Fahima Hamidi, Corporate Communication Officer, Mohamed Sellam, Big Data & Data Analytics Platforms Manager ainsi que Jihed Hannachi, fondateur de MajestEYE, une startup tunisienne qui développe des technologies d’analyse de données, ont assisté à la cérémonie de lancement de ce programme.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *