Escalade sioniste: Conclave entre Palestiniens et Américains
1 min read

Escalade sioniste: Conclave entre Palestiniens et Américains

Des responsables palestiniens et américains ont discuté, aujourd’hui, des développements politiques sur le terrain et de l’escalade sioniste en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods.

Le secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein Al-Cheikh, a déclaré avoir reçu, dans son bureau à Ramallah, la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires du Moyen-Orient, Barbara Leaf, et l’envoyé spécial américain pour les Affaires palestiniennes, Hadi Amr.

La réunion a porté sur « les derniers développements politiques sur le terrain dans les territoires palestiniens à la suite de l’escalade sioniste dans la ville d’El Qods », selon Hussein Al-Cheikh.

Ce dernier a indiqué que la réunion a également porté sur « les attaques quotidiennes des colons contre les terres et les biens des citoyens palestiniens en Cisjordanie, et de l’escalade continue contre les prisonniers dans les prisons de l’occupation ».

Au cours de la réunion, Hussein Al-Cheikh a souligné la nécessité pour les autorités d’occupation sionistes d’ « arrêter toutes les mesures unilatérales (…) et toutes les formes d’escalade », et celle de respecter les accords signés avec l’OLP.

Il a également appelé à la mise en œuvre des résolutions de la légalité internationale, devant conduire à la fin de l’occupation et à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec El Qods-Est pour capitale.

La Cisjordanie et El Qods-Est connaissent un état de grande tension, suite notamment à la prise d’assaut du camp de réfugiés de Jénine (nord) jeudi dernier par l’armée d’occupation, qui a fait 9 martyrs et plusieurs blessés parmi les Palestiniens.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *