Éducation : le cinéma, le théâtre et les arts plastiques seront enseignés dans les lycées
1 min read

Éducation : le cinéma, le théâtre et les arts plastiques seront enseignés dans les lycées

Des changements vont être opérés dans le secteur de l’éducation à partir de la rentrée prochaine. Il s’agit, entre autres, de la révision des programmes scolaires dans le cycle primaire et de l’introduction d’une filière des arts dans le secondaire, selon les annonces faites par le ministre de l’Éducation Abdelhakim Belabed.   

 « Plusieurs mesures liées au système de l’éducation seront mises en elles seront annoncées à partir de la rentrée scolaire prochaine, comme, la révision des programmes scolaires la réduction du poids du cartable, la révision des méthodes d’enseignement et le renforcement de la pratique de l’éducation physique dans le cycle primaire », a annoncé le ministre hier depuis Béchar.

Le premier responsable du secteur de l’éducation a également évoqué des changements devant être introduits dans le cycle secondaire, comme  «la création d’une nouvelle filière destinée aux arts », pour former les élèves dans le domaine de l’audiovisuel, le cinéma, le théâtre et les arts plastiques ».

Pour le ministre l’école doit avant être celle du « rendement », basée sur les principes de « l’harmonisation et de l’efficacité, notamment dans le cycle primaire, considéré comme la base de tout le système ».

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *