Pétrole: Le prix du baril chute à 86 dollars
1 min read

Pétrole: Le prix du baril chute à 86 dollars

Les prix du pétrole ont chuté ce mercredi, en raison d’une augmentation des stocks de brut américains et des craintes d’une récession mondiale malgré les espoirs d’un rebond de la demande en Chine.

Le brut Brent est tombé à 86,07 dollars le baril après avoir chuté de 2,3% lors de la séance précédente. Le brut américain West Texas Intermediate a chuté de 40 cents, ou 0,5%, à 79,73 dollars après avoir chuté de 1,8% mardi.

La baisse des prix a été provoquée par un rapport publié mardi selon lequel les stocks de brut américains ont augmenté d’environ 3,4 millions de barils au cours de la semaine terminée le 20 janvier. Les craintes d’un ralentissement économique ont également pesé sur les prix du pétrole.

Les données d’hier ont montré que l’activité commerciale américaine s’est contractée en janvier pour le septième mois consécutif.

L’offre de pétrole devrait rester stable à moyen terme, car l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devraient maintenir leurs quotas de production.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *