Mali : une attaque terroriste contre un poste frontalier fait huit morts
2 mins read

Mali : une attaque terroriste contre un poste frontalier fait huit morts

Le Mali connait une recrudescence de l’activité terroriste qui cible, sans distinction, civils et services de sécurité.

Au moins huit personnes, dont deux douaniers, ont été tuées par des hommes armés, samedi soir, dans une attaque contre le poste de contrôle à l’entrée de la ville de Koutiala dans le sud du pays, a déclaré dimanche Drissa Mariko, commandant de la Protection Civile de Koutiala.

« Des hommes armés ont attaqué, le poste de contrôle de Koutiala, situé à une dizaine de kilomètres dans la commune rurale de N’goutjina, sur l’axe Koury – Sikasso, hier samedi, entre 17 heures et 18 heures », a déclaré la même source.

Drissa Mariko a souligné que « le bilan provisoire fait état de 17 victimes dont 08 morts parmi lesquels 02 douaniers, 08 blessés, une personne portée disparue et un véhicule emporté ».

Et d’ajouter : « Ces hommes armés sont venus à bord d’un véhicule 4X4 et des motos », affirmant que « la gendarmerie a ouvert des enquêtes pour trouver les assaillants ».

Enlèvements en série

Pour rappel, au mois de mai, un couple italien avec leur enfant et un Togolais avaient été enlevés par des hommes armés non identifiés à Sincina dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso, avaient annoncé les autorités locales.

Une religieuse colombienne, Gloria Cécilia Narvaez, avait également été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso avant d’être libérée par ses ravisseurs le 09 octobre 2021 .

« Cette libération est le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements », avait expliqué le chef de l’État malien.

Les enlèvements de personnes étrangères sont fréquents au Mali. Les ravisseurs demandent souvent des rançons contre la libération des personnes enlevées.

R.I./Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *