Le complexe sidérurgique de Bellara désormais approvisionné par train
1 min read

Le complexe sidérurgique de Bellara désormais approvisionné par train

Alors qu’il faisait appel à toute une flotte de camions pour s’approvisionner en fer brut à partir du port de Djendjen, le complexe sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS) de la zone industrielle de Bellara à El Milia (Jijel) est désormais alimenté en matière première par train.

Une bonne nouvelle par seulement pour le complexe, mais aussi pour les populations de la région qui souffrent de la congestion des routes par les nombreux camions alimentant le complexe sidérurgique. Ce dernier a d’ailleurs reçu samedi ses premières cargaisons de fer brut par train depuis le port de Djendjen avec une moyenne de 3.000 tonnes par jour.

Le volume de matière première transporté par cette ligne ferroviaire de 50 kms se multipliera progressivement pour atteindre 12.000 tonnes par jour pour répondre à la demande du complexe estimée à 10.500 tonnes par jour. Dans une première étape, deux trains de 60 wagons d’une capacité de 3.000 tonnes/jour ont été programmés pour atteindre 2 millions tonnes par an en fonction de l’évolution des conditions d’exploitation de cette ligne.

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *