Sept accords signés pour l’exportation de produits algériens vers la Mauritanie
1 min read

Sept accords signés pour l’exportation de produits algériens vers la Mauritanie

Sept accords portant sur l’exportation de produits algériens vers la Mauritanie ont été signés entre des entreprises algériennes et mauritaniennes dans le cadre du forum d’affaires algéro-mauritanien organisé en marge de la Foire de la production algérienne à Nouakchott.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a précisé que «les accords en question ont été conclus pour des montants très importants (…) en millions de dollars» entre des entreprises algériennes et mauritaniennes. Ces accords concernent différentes filières tels que le ciment, les batteries, les fenêtres et portes et les produits alimentaires.

Les échanges dans le passé étaient limités aux produits alimentaires, mais la tenue de la foire a permis aux 166 entreprises algériennes (publiques et privées) présentes de trouver des clients parmi les entreprises mauritaniennes. Mettant l’accent sur la qualité de la participation et la diversité des filières (entre 20 et 25 activités) lors de la manifestation, le ministre a précisé que «les accords signés aujourd’hui ne représentent qu’un début, car il y a des discussions en cours entre les deux parties dans tous les secteurs».

H. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *