Monoxyde de carbone : Trois morts et sept rescapés
1 min read

 Monoxyde de carbone : Trois morts et sept rescapés

Trois personnes ont été asphyxiées ce samedi par le monoxyde de carbone dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj et Mila.

Selon un communiqué de la direction générale de la protection civile, parvenu à notre rédaction, à Bordj Bro Arreridj, une femme et sa fille sont mortes à cause du monoxyde de carbone émis par le chauffage dans le village de Mezra, à Mansoura.

Les ambulances de la Protection civile sont intervenues à 08h35 pour transférer les victimes à l’hôpital. Dans la wilaya de Mila, un homme est décédé pour la même cause à Ain Abbasa. Les secours de la Protection civile sont intervenues à 9h30 pour transférer le corps de la victime à l’hôpital.

Par ailleurs, les agents de la protection civile ont secouru 7 personnes lors de deux opérations distinctes en raison d’une intoxication au monoxyde de carbone, à Batna, ce samedi.

Selon la même source, les unités de protection civile de la wilaya de Batna sont intervenues aujourd’hui à l’aube pour sauver 4 membres d’une famille, un couple et deux enfants, à la suite d’un empoisonnement par le monoxyde dans la ville de Tazoult.

Les agents de la protection civile ont soigné les victimes, âgées de 5 à 37 ans, sur place et les ont transférées à l’hôpital de la ville.

Lors d’une deuxième opération, des agents de la Protection civile ont secouru 3 travailleurs après avoir inhalé du monoxyde de carbone émis par un poêle à bois dans une pièce d’un atelier du quartier de Ras El Ayoun.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *