Les viandes rouges disponibles avant le Ramadhan à un prix de 1.200 DA/kg
1 min read

Les viandes rouges disponibles avant le Ramadhan à un prix de 1.200 DA/kg

Sera-t-il possible de mettre à la disposition des Algériens de la viande rouge à un prix raisonnable de 1 200 Da le kilogramme ? Si l’on se réfère aux déclarations du directeur général de l’Algérienne des viandes rouges (Alviar), Lamine Derradji, la réponse est affirmative. Il a, en effet, assuré que les viandes rouges seront disponibles avant le mois du Ramadhan prochain à un prix n’excédant pas 1.200 DA le kilogramme.

« En prévision du mois de ramadhan, de grandes quantités de viandes rouges seront importées de pays frères et d’Amérique du Sud » et leur prix « n’excèdera pas 1.200 DA le kilogramme », a affirmé M. Derradji dans une déclaration à la presse en marge de la célébration du 48ème anniversaire de la création de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) tenue à Bordj Bou Arreridj en présence du secrétaire général de l’Union Abdellatif Dilmi.

D’après M. Derradji, ces viandes « seront disponibles sur tout le territoire national et contribueront d’une manière efficace à stabiliser les prix et briser la spéculation », soulignant que d’autres quantités de viandes seront apportées, pour le même but, des wilayas du Sud algérien comme il a été fait au cours des dernières années.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives des pouvoirs publics relatives au suivi et l’accompagnement des agriculteurs en cette conjoncture mondiale liée aux conditions climatiques difficiles et à la sécheresse ayant provoqué le renchérissement des prix des céréales sur les marchés internationaux affectant du coup les ressources animalières, a encore souligné le responsable d’Alviar.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *