Le groupe public AGM réalise un chiffre d’affaires de près de 27 milliards Da
2 mins read

Le groupe public AGM réalise un chiffre d’affaires de près de 27 milliards Da

Groupe mécanique public AGM (algerian group of mechanics) a réalisé un chiffre d’affaires de 26,82 milliards DA en 2022, soit une croissance de 12 % par rapport à 2021, a indiqué, ce mardi, un communiqué du ministère de l’Industrie. Les résultats ont été présentés lors d’une réunion avec les responsables du groupe et ses principales filiales et annexes, présidée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar dans le cadre d’une série de rencontres d’évaluation des groupes publics relevant du secteur industriel organisée par le ministère pour évaluer leur performance, activités et niveau d’efficacité en 2022. Selon l’exposé présenté lors de cette réunion, le chiffre d’affaires du groupe AGM devrait atteindre 40 milliards de dinars en 2023.

Parmi les principales entreprises relevant du groupe ayant enregistré des résultats et une valeur ajoutée positifs en 2022, le communiqué cite l’Entreprise de production des pompes et des vannes (Poval) avec une hausse de 30% du chiffre d’affaires et de 41 % de la valeur ajoutée, l’Entreprise nationale des matériaux des travaux publics (ENMTP) avec une hausse de 37% du chiffre d’affaires et 28% de la valeur ajoutée et l’Entreprise nationale de production de machines-outils (PMO) avec une hausse de 12 % du chiffre d’affaires et de 26% de la valeur ajoutée.

La Société publique des industries mécaniques et accessoires « ORSIM » a réalisé, quant à elle, une hausse de 12% du chiffre d’affaires et 8 % de la valeur ajoutée, contre une hausse de 10% du chiffre d’affaires et 12 % de la valeur ajoutée pour le Groupe BCR spécialisé dans la fabrication de boulonnerie, de robinetterie et de coutellerie. L’Entreprise nationale du matériel agricole et pêche (ENMAP) a réalisé une hausse de 5% du chiffres d’affaires et 14 % de la valeur ajoutée. A noter que le Groupe détient environ 6.700 employés, et compte dans son portefeuille 29 filiales et entreprises, dont 6 joint-ventures avec des partenaires étrangers, activant dans la production, l’industrie du matériel et des équipements destinés à l’agriculture et à la pêche, les machines des travaux publics, les équipements industriels, l’industrie des moteurs et la sous-traitance industrielle, conclut le communiqué.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *