Espagne : la Garde civile sauve 41 harraga algériens en une journée
1 min read

Espagne : la Garde civile sauve 41 harraga algériens en une journée

Les éléments de la Garde civile espagnole ont annoncé ce jeudi avoir secouru quatre embarcations près de Carthagène à bord desquelles se trouvaient au moins 41 personnes de nationalité algérienne.

Selon le compte Twitter des Héroes del Mar (Héros de la mer), le service maritime de la Garde civile de Carthagène a pu secourir quatre petites embarcations en provenance des côtes algériennes.

Un ressortissant yéménite était présent à bord d’une des embarcations des harraga avec trois individus à bord, tous de nationalité algérienne, selon le tweet en question.

La deuxième embarcation comptait 17 personnes dont des femmes, alors que la troisième était occupée par 13 jeunes hommes.

La même source précise qu’une opération de sauvetage a concerné une quatrième embarcation avec neuf personnes à bord, dont huit Algériens et un Yéménite.

Chaque année, les services maritimes espagnols recensent l’arrivée de plusieurs centaines d’embarcations en provenance des côtes algériennes. Malheureusement beaucoup d’entre elles n’arrivent pas à destination, provoquant des drames dans le bassin méditerranéen.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *