Normalisation : la Tunisie dément tout rapprochement ave Israël
Réagissant aux rumeurs sur un prétendu rapprochement avec Israël en vue d’une normalisation des relations, le gouvernement tunisien dément.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a fermement nié, dans un communiqué publié mercredi tard dans la soirée, les informations relayées par des médias concernant l’existence de pourparlers diplomatiques entre la Tunisie et Israël pour une normalisation.
Dans son communiqué, auquel a été jointe une image du drapeau tunisien aux côtés du drapeau palestinien, le ministère des Affaires étrangères a assuré que ces médias « ont tenté, à maintes reprises par le passé, de nuire à l’image de la Tunisie en publiant de telles rumeurs et en remettant en question sa position ferme de soutien à la Palestine ».
Et d’ajouter : « La Tunisie défendra toujours la cause palestinienne et qu’elle ne compte pas établir de relations diplomatiques avec l’entité sioniste ».
Depuis maintenant deux ou trois jours, des médias israéliens relayent des informations selon laquelle la Tunisie et Israël ont engagé des discussions pour un éventuel rapprochement, ajoutant que cette démarche se heurtait à l’opposition de l’Algérie.
Aline M.