Chlef : des hectares de surfaces agricoles détruits par des incendies
1 min read

Chlef : des hectares de surfaces agricoles détruits par des incendies

Revoilà l’été et son lot d’incendies. Des hectares de surfaces agricoles et d’herbes sèches ont été dévorés par les flammes dans différentes zones de la wilaya de Chlef.

La Protection civile a ainsi indiqué que ses équipes d’intervention ont pu éteindre, dans la soirée d’hier mardi, un violent incendie qui s’est déclaré dans une exploitation agricole dans la région d’El Hamayed, sur la route menant à la commune d’Ouled Abbès, et qui a détruit trois hectares et demi de blé. Cette intervention a par ailleurs permis de sauver quelque 15 hectares.

Les équipes de la Protection civile ont également pu éteindre un incendie qui s’était déclaré dans une surface dédiée à l’orge dans la commune d’Ain Meran, l’empêchant de se propager et sauvant deux hectares de cultures ainsi que des habitations.

Les mêmes services ont enregistré, le soir même, le départ de quatre feux d’herbes sèches et de roseaux sauvages près de la ville de Chorfa, qui représentaient un danger pour des habitations et des biens publics et privés.

Selon la Protection civile, ces incendies sont dus à la température exceptionnellement élevée dans la zone et aux rafales de vent. Elle appelle, de ce fait, les agriculteurs à prendre des mesures préventives en isolant les champs avec un ruban labouré et en désherbant le bord des routes.

R. Amzal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *