Constantine : des chercheurs développent un « produit pharmaceutique » retardant l’apparition du diabète
1 min read

Constantine : des chercheurs développent un « produit pharmaceutique » retardant l’apparition du diabète

Une équipe de recherche du Centre national de recherche en biotechnologie de Constantine, est en train de développer « un produit pharmaceutique » ayant pour propriété de retarder l’apparition du diabète.  

Intervenant sur les ondes de la radio locale de Constantine ce mercredi, le professeur et chercheur Widad Sobhi, responsable de ce projet a expliqué que l’équipe de recherche qui travaille sans relâche depuis quatre ans a obtenu des résultats encourageants sur des souris. «Nous avons appliqué les expériences à des souris de laboratoire, et les résultats étaient prometteurs (…) il y a une réponse des cellules aux traitements innovants », a-t-elle expliqué.

Widad Sobhi a ajouté que les chercheurs se sont fixés pour objectif de développer un « produit pharmaceutique » à moyen et long terme, qui serait capable de retarder l’apparition de la maladie. Ce produit réduira également les complications du diabète, a-t-elle précisé.

 Au Centre national de recherche en biotechnologie de Constantine, huit chercheurs s’attèlent à concrétiser cet ambitieux projet. L’équipe de recherche est entourée de compétences professionnelles et d’universitaires issus d’horizons divers, comme des spécialistes de la culture cellulaire, des spécialistes en biologie moléculaire, mais également des chercheurs de l’Université de Sétif, de personnels de laboratoire, des doctorants et des étudiants en master.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *