Quinze médecins quittent Alger chaque semaine
1 min read

Quinze médecins quittent Alger chaque semaine

La saignée des médecins dans nos hôpitaux continent de susciter un large débat et inquiètent la famille médicale nationale qui propose, à chaque fois, des solutions pour empêcher cette matière grise de quitter le pays.

« Il y a énormément de départs. Au niveau de notre structure, (ndlr : l’Ordre national des médecins), nous sommes sollicités pour des documents requis à nos médecins par les institutions étrangères », a indiqué Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre national des médecins.

Ce dernier révèle que « dans la seule région d’Alger, nous avons une trentaine de demandes de départs par semaine. C’est une véritable hémorragie ! ».

Lors de son passage à la Radio algérienne, M. Berkani a souligné que les médecins algériens reçoivent une formation solide, selon les standards et normes internationaux.

Reste à leur offrir les conditions socioprofessionnelles nécessaires afin de les pérenniser dans notre pays, car il est dommageable de former pour les autres, regrette, M. Berkani.

Pour parer à cette « hémorragie », poursuit M. Berkani, « il faut s’assurer que ces jeunes diplômés exercent leur métier de médecin. Il faut également leur offrir des solutions socioprofessionnelles évolutives dans le temps. »

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *