Tunisie : l’opposition appelle Kaïs Saied à démissionner
1 min read

Tunisie : l’opposition appelle Kaïs Saied à démissionner

Le chef de la principale coalition d’opposants en Tunisie a appelé ce dimanche le président Kaïs Saied à «partir immédiatement», après le fiasco des législatives de samedi, censées renouveler le Parlement et marquées par un taux d’abstention massif de plus de 92%.

Dans une interview téléphonique à l’AFP, le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a estimé que ce scrutin «montre que très très peu de Tunisiens cautionnent la démarche de Kais Saied». «C’est un grand désaveu populaire pour le processus» démarré par le gel du Parlement et le limogeage de son Premier ministre le 25 juillet 2021, avant d’accaparer tous les pouvoirs, a ajouté M. Chebbi lors de cet entretien.

Les Tunisiens étaient appelés aux urnes samedi pour élire leurs députés. Une élection largement boycottée par la majorité des partis du pays représentés lors des précédentes mandatures, opposés à la plupart des initiatives qui ont suivi le coup de force de Kaïs Saied, le 25 juillet 2021. Le scrutin s’est déroulé à l’issue de trois semaines d’une campagne terne, avec très peu d’affiches de candidats dans les rues et en l’absence de débats sérieux, au moment où la population paraît surtout préoccupée par le coût de la vie.

Z.Z.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *