47 milliards de dinars pour le futur Palais des expos
1 min read

47 milliards de dinars pour le futur Palais des expos

Le nouveau Palais des expositions et des foires pour Alger sera à la hauteur des ambitions économiques du pays. Il s’agit en effet d’un vieux projet stratégique qui se concrétise avec la pose de sa première pierre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de son inauguration, le 13 décembre, de la Foire de la production algérienne (FPA 2022).

Des chiffres détaillés du projet ont été livrés pour la première fois ce jeudi par le conseiller du PDG de la Safex (Société algérienne des foires et des expositions), Karim Boukadoum, lors de son passage ce matin à la Radio Algérienne.

Ainsi, le vieux projet, déjà évoqué depuis au moins 2016, sera érigé sur le même actuel site tout en réhabilitant les anciens édifices.

« Les travaux avaient bien avancé en 2017 », avant de connaître un ralentissement, voire un arrêt total, selon M. Boukadoum. Ce dernier vient d’attester que la reprise est en train d’être « fulgurante » sous l’impulsion du président de la République.

D’un coût prévisionnel de 47 milliards de dinars, le premier module de l’édifice sera prêt « dans 24 à 36 mois », estime l’orateur en ajoutant que la superficie d’exposition s’étalera sur « 90 000 m2 tout en préservant les anciens pavillons qui seront réhabilités sur 25 000 m2», tient-il à préciser.

Le complexe comprendra, entre autres, « quatre tours de bureaux, trois hôtels, un parc de loisirs et un centre commercial (…) Le tout couvrant plus de 54 hectares », a-t-il dit.

Il ajoute que « la partie services sera réalisée en mode partenariat dont les cahiers des charges sont en train d’être élaborés ».

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *