Limogeages en série : Benbouzid fait le ménage dans le secteur de la santé
1 min read

Limogeages en série : Benbouzid fait le ménage dans le secteur de la santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, continue de faire le ménage dans son secteur en limogeant des directeurs d’établissements hospitaliers.

Après avoir limogé celui d’Annaba, le Pr Benbouzid, a mis fin ce mardi aux fonctions du directeur du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine. Cela est intervenu quelques jours après sa visite rocambolesque dans cet hôpital, durant laquelle il a piqué une vive colère au vu de l’état de délabrement dans lequel il se trouvait.

Le premier responsable du secteur a également mis fin, le même jour, aux fonctions du directeur de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Chelghoum Laïd. Pour le moment, les motifs de ce désaveu demeurent inconnus.

Rappelons qu’il y a dix jours, Abderrahmane Benbouzid avait exprimé son regret et s’était dit attristé par le contenu d’une vidéo montrant l’état lamentable dans lequel se trouvait le CHU d’Annaba.

À l’origine de cette affaire, un rapport accablant lui ayant été soulevé par un groupe parlementaires, faisant état de mauvaise gestion, de laisser-aller et de mauvais traitement des malades.

Une vidéo avait même été tournée par ces parlementaires et c’est celle-là même qui a mené au limogeage du directeur de l’hôpital Ibn Rochd.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *