Qatar 2022 : Le match choc de ce mardi
La Coupe du Monde 2022 arrive bientôt à son terme. Avec seulement quatre équipes encore en lice dans la compétition, c’est la première demi-finale qui est au programme de ce mardi 13 décembre.
Entre des Croates qui se sont offerts le Brésil au bout d’une séance de tirs au but arrachée dans la fin de la prolongation et l’Argentine vainqueur également aux penaltys face aux Pays-Bas, l’affiche s’annonce très équilibrée avec un défi pour l’Albicéleste : trouver une faille dans un bloc croate très compact et qui n’en finit plus de démontrer une solidité qui pourrait leur permettre de retrouver une finale de Coupe du Monde … quatre ans après leur revers face à l’équipe de France en Russie.
L’affiche a tout d’un thriller magnifique. Des acteurs différents avec un accent mis sur les qualités défensive des Croates de Dejan Lovren face aux virtuoses argentins capables de faire déjouer toute défense. Une histoire magnifique, héroïque de chacune des deux équipes qui ont eu des parcours haletants pour rejoindre cette demi-finale.
Tombés dès leur entrée en lice dans ce Mondial face à une surprenante équipe d’Arabie Saoudite, l’Argentine a retenu son souffle dans le reste des rencontres de la phase de poules, n’ayant plus aucun droit à l’erreur afin de rejoindre la phase finale.
Une fois cette dure mission réussie, c’est dans la douleur que l’Albicéleste a rejoint le dernier carré grâce à un court succès sur l’Australie (2-1) et une qualification aux tirs au but pour se défaire de Néerlandais revenus de nulle part pour accrocher la prolongation.
De son côté, la Croatie reste invaincue dans la compétition. Avec cinq points engrangés lors de la phase de poules avec un seul succès acquis face au Canada (4-1), c’est à deux reprises sur un score de un but partout que les Croates ont acquis leur qualification pour les demi-finales lors des séances de tirs au but.
Grâce à un Dominik Livakovic révélation de la compétition à son poste, majestueux face aux tentatives brésiliennes dans le jeu mais également sur sa ligne pour envoyer les siens au tour suivant à deux reprises, la Croatie peut compter sur un effectif solide, expérimenté et capable de créer beaucoup de danger en se projetant rapidement vers l’avant.
F.B.
PROGRAMME TV CDM 22 :
Argentine – Croatie : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports