Marché pétrolier : les prévisions optimistes de Goldman Sachs
Les cours du pétrole pourraient connaitre dans les tous prochains jours une hausse de 15 dollars le baril. C’est là la prévision de la Banque américaine d’investissement Goldman Sachs qui explique, dans une note consacrée à l’évolution des cours mondiaux du pétrole, que la raison de cet optimisme réside dans le déconfinement de la Chine qui devrait propulser la demande mondiale.
Les analystes de Goldman Sachs pensent que l’assouplissement des règles appliquées lors de la crise du Covid devrait automatiquement entraîner une augmentation de la demande en pétrole.
« La demande chinoise de pétrole pourrait augmenter de 1 million de barils par jour en moyenne de 2022 à 2023 », estiment les analystes de Goldman Sachs qui préfèrent tout de même tempérer les prévisions en affirmant que « le bénéfice de la réouverture de la Chine pour la demande d’utilisation finale des métaux est probablement limité », car, selon les auteurs de cette note, « les secteurs des services surpassent les secteurs des biens, les investissements dans les infrastructures ralentissent et la reprise de l’immobilier pourrait ne pas être robuste l’année prochaine ».
H.S.