2.308 hectares de foncier industriel inexploité, récupérés
1 min read

2.308 hectares de foncier industriel inexploité, récupérés

Quelque 2.308 hectares de foncier inexploité au niveau des zones industrielles (ZI) et des zones d’activités (ZA) ont été récupérés, a fait savoir ce lundi le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar. Ce dernier s’exprimait lors d’une séance d’audition organisée par la Commission des Affaires économiques, de l’industrie, du commerce et de la planification à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel au niveau des ZI et des ZA « minutieusement » répertorié, quelque 2.308 hectares de terres octroyées et inexploités ont été recensés, a soutenu le ministre, assurant que l’opération « se poursuit toujours ».

Concernant les nouvelles zones industrielles, M. Zaghdar a affirmé que l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) était chargée d’aménager six (06) nouvelles zones, indiquant qu’en 2022, l’accent a été mis sur le raccordement des ZI aux divers réseaux.

Et d’ajouter que les travaux d’aménagement de trois zones avaient été achevés, à Bejaïa (El Kseur), à Boumerdès (Larbatache) et à Tlemcen (Ouled Bendamou), lesquelles devraient être réceptionnées avant la fin de l’année en cours.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *