Pétrole: le Brent recule légèrement à 75,4 dollars
1 min read

Pétrole: le Brent recule légèrement à 75,4 dollars

Les prix du pétrole a reculé légèrement ce lundi et s’approchaient de leurs plus bas de l’année, déprimés par la perspective d’une économie mondiale en berne qui diminuerait la demande d’or noir. Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février cédait 0,92%, à 75,4 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en janvier, perdait 0,84%, à 70,42 dollars.

Les deux références peinent à effacer leurs pertes qui les ont conduit vendredi à leurs plus bas depuis décembre à 75,11 dollars pour le Brent et à 70,08 dollars pour le WTI. Les investisseurs prendront connaissance mardi du rapport mensuel de l’Opep sur ses prévisions pour l’offre et la demande, suivi le lendemain par celui de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Du côté du gaz, la vague de froid qui s’est abattue sur l’Europe et qui devrait doper la demande n’a pour l’instant pas fait réagir les prix. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence   européenne, cédait 3,75%, à 134,18 euros le Mégawattheure (MWh).

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *