Qatar 2022: Deux matchs chocs pour ce samedi
3 mins read

Qatar 2022: Deux matchs chocs pour ce samedi

Au lendemain d’une première journée des quarts de finale à l’accent sud-américain avec les rencontres de l’Argentine et du Brésil, c’est un samedi décisif pour l’équipe de France qui s’annonce au Qatar.

Opposés à l’Angleterre dans le dernier quart de finale au programme de ce Mondial 2022, la journée débutera par le quart de finale entre Portugais et Marocains à suivre dès 16h heure algérienne.

MAROC – PORTUGAL

Premier quart de finale au programme de cette journée du samedi 10 décembre au Qatar, le Maroc fera face au Portugal pour tenter de renouveler un exploit déjà réalisé dans ce Mondial en éliminant l’Espagne au tour précédent lors d’une séance de tirs au but remportée haut la main.

L’adversaire qui sera face aux Marocains lors de ce quart de finale sera néanmoins tout autre que l’ensemble des équipes que les Lions de l’Atlas ont déjà pu rencontrer dans cette édition de la Coupe du Monde. Le Portugal fait partie des équipes favorites pour remporter la compétition notamment en raison d’une phase de groupe bien maîtrisée et également d’un succès retentissant face à la Suisse six buts à un.

Un succès également marqué par la non-titularisation de Cristiano Ronaldo, remplacé par le jeune buteur Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé qui a mis la sélection de Fernando Santos sur la voie pour rejoindre les quarts de finale.

Dans une rencontre qui devrait opposer une équipe portugaise qui voudra avoir le ballon et une équipe marocaine qui devrait faire de la défense sa force, il faudra pour les Marocains retrouver une énergie qui semblait épuisée lors de la fin de match face à l’Espagne.

FRANCE – ANGLETERRE

Affiche historique entre deux rivaux dans de nombreux sports et notamment en football, la France et l’Angleterre se retrouvent en quart de finale de Coupe du Monde pour décrocher un ticket pour la suite de la compétition et une rencontre qui s’annonce électrique entre deux nations qui font partie des favorites pour décrocher le trophée.

Si l’équipe de France a réalisé une très bonne phase de groupe mais a eu plus de mal en huitième de finale avant de se défaire finalement assez largement de la Pologne, l’Angleterre a réalisé, depuis le début de la compétition, quatre rencontres maîtrisées et trois succès larges contre un match nul face aux États-Unis.

Ne s’étant plus rencontrés en Coupe du Monde depuis 1982 et un succès des Anglais il faut noter que les Three Lions n’ont remporté qu’une seule de leurs six dernières confrontations officielles face à l’équipe de France et partiront donc légèrement outsiders d’un quart de finale qui pourrait enfin propulser l’équipe de Gareth Southgate dans une nouvelle dimension après les progrès réalisés sur les dix dernières années.

F.B.

PROGRAMME TV CDM 22 :
Maroc – Portugal : 16h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports
France – Angleterre : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *