Ferhat Mehenni de nouveau condamné à la prison à vie
1 min read

Ferhat Mehenni de nouveau condamné à la prison à vie

Le tribunal correctionnel de première instance de Bar El Beida (Alger-Est) a condamné, ce vendredi, le chef du chef du MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie), Ferhat Mehenni, par contumace, à la réclusion à perpétuité. Par ailleurs un mandat d’arrêt international a été délivré à son encontre. Le MAK est répertorié comme groupe terroriste par la justice algérienne.

Ferhat Mehenni est poursuivi au pénal pour atteinte à l’unité nationale, à la stabilité des institutions et à leur fonctionnement normal en créant un climat d’insécurité. Le tribunal a également condamné 11 accusés en fuite avec la même peine, tandis qu’il a prononcé des peines allant de 4 ans de prison à 2 ans de prison pour les autres accusés. Il y a eu 5 acquittements.

Il est rappeler que le 14 novembre dernier, le tribunal de première instance de Dar El Beida avait déjà condamné dans le cadre d’une autre affaire le chef du MAK à la réclusion à perpétuité pour avoir créé et dirigé une organisation terroriste et porté atteinte à la sécurité et à l’unité du pays.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *