Cosider: Hamid Khemliche succède à Mustapha Saidani
2 mins read

Cosider: Hamid Khemliche succède à Mustapha Saidani

Le ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a procédé, ce jeudi à Alger, à l’installation de Hamid Khemliche dans ses fonctions de président directeur général (PDG) du Groupe Cosider.

Cadre du Groupe Cosider, Hamid Khemliche a occupé plusieurs postes, le dernier en date étant P-dg de la filiale Cosider ouvrages d’art. Il succède, ainsi, au P-dg par intérim, Mustapha Saidani, qui a occupé le poste depuis septembre dernier.

A cette occasion, M. Rekhroukh a exprimé sa conviction quant à la capacité du nouveau responsable à « poursuivre le processus et à diriger le groupe vers davantage de progrès et de prospérité », se félicitant « du progrès important » réalisé par Cosider durant les dernières années, où il a réussi à « s’imposer sur le marché du bâtiment et des travaux publics (BTP), et à occuper la première place dans le domaine de cette activité au niveau national et continental en dépit de la rude concurrence, notamment des entreprises étrangères ».

« L’Algérie a grandement besoin d’une entreprise de réalisation de ce type et de cette envergure, capable d’être une locomotive de l’économie nationale », a poursuivi le ministre.

Pour sa part, le nouveau P-dg du groupe Cosider a adressé ses remerciements au ministre du secteur, et à travers lui, aux autorités supérieures du pays pour la confiance placée en sa personne pour assumer cette « lourde responsabilité, mais qui n’est toutefois pas impossible », exprimant « sa volonté et celle de l’ensemble des fonctionnaires de l’entreprise, première au niveau national dans le domaine du BTP, à élargir sa contribution dans la relance de l’économie nationale en améliorant sa performance ».

« Les défis à relever à l’avenir exigent un engagement total des fonctionnaires et des cadres en vue d’ériger l’entreprise en un outil efficace et crédible au service du développement national », a soutenu M. Khemliche.

Grâce à ces 11 filiales qui couvrent principalement le BTP, l’hydraulique, l’architecture et l’agriculture, Cosider a réalisé un chiffre d’affaires de 1.900 milliards de dinars durant les 20 dernières années, tandis que le nombre de ses travailleurs s’élève à 40 000 postes d’emplois

Selon les données avancées lors de la cérémonie d’installation, le Groupe Cosider, qui occupe la 3e place en Afrique dans son domaine, a réalisé plusieurs grands projets d’équipements publics et contribué d’un taux de 15% à la réalisation de l’autoroute Est-Ouest, outre la réalisation de 85 000 logements, 15 barrages, le métro d’Alger et autres.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *