Des Marocains Haraga s’enfuient à l’aéroport de Barcelone
1 min read

Des Marocains Haraga s’enfuient à l’aéroport de Barcelone

Un avion en provenance du Maroc à destination de la Turquie a atterri d’urgence, dans la matinée d’hier à l’aéroport de Barcelone., en Espagne.

Profitant de la situation, une trentaine de passagers, tous des Marocains, ont pris la fuite. Quatorze d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les autres ont réussi à quitter l’enceinte de l’aéroport.

Selon la préfecture de Catalogne, cité par plusieurs médias, le vol Casablanca-Istanbul, assuré par compagnie turque Pegasus Airlines, a atterri d’urgence à l’aéroport El Prat de Barcelone, car une femme à bord était sur le point d’accoucher.

Au moment d’évacuer la femme, une trentaine de passagers a « quitté l’avion et a tenté de s’enfuir », a indiqué la même source. Cinq d’entre eux se sont ravisés en retournant à bord de l’avion et onze autres, dont la femme enceinte, ont été arrêtées.

Selon des sources policières, les passagers arrêtés pourraient être expulsés vers le Maroc, pays de leur provenance. Les quatorze autres passagers qui ont réussi à quitter l’enceinte de l’aéroport de Barcelone sont toujours recherchés par la police.

Il s’agit du deuxième incident du genre impliquant des passagers marocains dans un aéroport espagnol. Le 5 novembre 2021, un avion de la compagnie Air Arabia Maroc, reliant Casablanca à Istanbul, avait dû atterrir en urgence à l’Aéroport de Palma de Majorque, quand l’un des passagers avait simulé un malaise.

Alors qu’il était évacué de l’avion, 21 passagers avaient réussi à prendre la fuite. La plupart marocains, seules 12 personnes avaient pu être retrouvées.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *