Assurance automobile : vers une augmentation prochaine des tarifs
1 min read

Assurance automobile : vers une augmentation prochaine des tarifs

Les assureurs revendiquent à cor et cri une augmentaion des tarifs de l’assurance automobile dans les plus brefs délais.

L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) et le Conseil national des assurances (CNA) exercent des pressions pour amener le gouvernement à rendre effective une augmentation des prix dans la nouvelle loi sur les assurances, qui est en cours d’élaboration, rapporte Echourouk, citant le président de l’UAR.

Pour défendre leur cause, les assureurs affiliés à ces deux organisations se disent perdant à hauteur de 3,75 dinars en indemnisation des accidents de la circulation pour chaque dinar cotisé.

Dans leur exposé des motifs, ils ont également pointé du doigt la concurrence déloyale contre laquelle ils ont appelé à des sanctions exemplaires dans la nouvelle loi.

Toujours selon la même source, l’arrêt des usines de montage automobile et l’interdiction de l’importation des véhicules ont également impacté le chiffre d’affaires des compagnies d’assurances qui demandent une révision des prix qui, selon eux, est nécessaire pour la survie de la filière.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *