AADL : plus de 5000 logements distribués à l’occasion du 5 juillet à Bouinan
1 min read

AADL : plus de 5000 logements distribués à l’occasion du 5 juillet à Bouinan

Plus de 5000 logements seront distribués à compter du 5 juillet prochain, annonce le directeur de l’Agence nationale d’amélioration et de développement de l’habitat (AADL), Fayçal Zitouni. Ils sont répartis sur trois sites sis dans la nouvelle ville de Bouinan, dans la wilaya de Blida.

Les bénéficiaires, précise Fayçal Zitouni, seront orientés vers le site 1-1100, 2-1100 et 1-3000 logements. La nouvelle ville de Bouinan a accueilli déjà plus de 10 000 logements de type AADL, dont plusieurs lots ont été réceptionnés et affectés durant l’été 2021.

Le choix du 5 juillet pour la distribution de ces logements n’est pas fortuit. Il coïncide, cette année, avec la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du pays qui devrait être fêté de manière grandiose.

Par ailleurs, le directeur général de l’AADL a chargé le directeur général adjoint chargé du suivi des projets d’inspecter l’état d’avancement des travaux des logements locatifs au niveau du pôle urbain de Hadjar Mengoub, dans la wilaya de Guelma qui accueille 5400 logements.

Les responsables de l’AADL insistent également sur la nécessité d’accélérer les travaux de réalisation des chantiers engagés au niveau de Sidi Serhan (7000 logements), dans la wilaya de Blida, et celui d’El Harrach (1000 Logements), dans la wilaya d’Alger.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *