Partenariat : vers la création d’un conseil d’affaires algéro-japonais
1 min read

Partenariat : vers la création d’un conseil d’affaires algéro-japonais

L’Algérie et le Japon souhaitent ouvrir une nouvelle page de leur coopération. Cela passe notamment par la création d’un cadre de travail commun pour les opérateurs économiques des deux pays.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezik, a reçu l’ambassadeur du Japon, Kira Kono, où ce dernier a exprimé le grand intérêt des institutions de son pays à investir en Algérie, notamment dans le cadre de la zone de libre-échange en Afrique.

Dans un communiqué, le ministère indique que les deux parties ont discuté des relations économiques et du partenariat entre l’Algérie et le Japon et des moyens de les consolider. A cet égard, l’ambassadeur du Japon a exprimé la disponibilité de son pays à construire un véritable partenariat avec l’Afrique, notamment travers la participation du pays au Forum Japon-Afriqut, qui se tient ces samedi et dimanche dansla capitale tunisienne.

La session s’est achévée par la conclusion d’un accord sur la création d’un conseil d’affaires algéro-japonais pour dynamiser les transactions économiques et commerciales entre les deux pays.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *