Voyage : les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa en 2022
2 mins read

Voyage : les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa en 2022

Le cabinet de conseil britannique Henley & Partners a publié son classement des passeports les plus puissants en 2022. Selon lui, les Algériens peuvent visiter 52 pays sans avoir à présenter de visa à l’arrivée.  

Dans le classement annuel du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, sur les passeports les plus puissants, l’Algérie a été classée à la 92e place, avec un accès sans visa à 52 pays.

Il s’agit notamment du Bénin, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie dans la zone Afrique, indique la même source.

Et d’ajouter que les Algériens peuvent également visiter quelques pays africains qui délivrent automatiquement un visa aux ressortissants algériens dès leur arrivée sur leur sol, tels que le Cap-Vert, Madagascar, les Comores, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée-Bissau et le Mozambique. Le Nigeria, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, Maurice et le Zimbabwe.

Dans la zone Asie, les Algériens peuvent voyager sans visa dans des pays comme le Cambodge, l’Indonésie, Hong Kong,la Malaisie, Oman, le Yémen, le Liban, la Jordanie, l’Iran et la Syrie. Là aussi, plusieurs autres pays asiatiques délivrent des visas aux Algériens à leur arrivée à l’aéroport de destination, comme le Népal, Macao, les Maldives, le Tadjikistan et le Timor-Leste.

Les Algériens peuvent également se rendre dans certains pays de l’Océanie et des Caraïbes sans visa. Il s’agit, de la Micronésie, Niué, Haïti, la Dominique, Saint Vincent et les Grenadines, les Îles Cook, tandis que Les Samoa, Palau et les Tuvalu délivrent un visa à l’arrivée.

Dans les Amériques, seulement trois pays sont accessibles aux Algériens sans visa. Il s’agit de la Bolivie et du Nicaragua, qui délivrent un visa à l’arrivée, mais également l’Équateur dont l’accès ne nécessite pas de visa.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *