Oran :  démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue
2 mins read

Oran : démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue

La Brigade de recherche et d’intervention d’Oran a démantelé deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de psychotropes et drogue, et saisi 16.300 comprimés psychotropes et 1,6 kg de kif traité au cours de deux opérations distinctes, a-t-on appris dimanche auprès de la Sûreté de wilaya.

Les deux opérations ont abouti à l’arrestation de quatre personnes, dont deux repris de justice, et la saisie de 33.000 dinars et 1900 euros provenant des recettes du trafic, ainsi que deux véhicules utilisés pour le transport de la drogue, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.

La première opération a été menée sur la base d’informations, selon lesquelles un membre d’un réseau criminel transporte et stocke des psychotropes, a souligné la cellule de communication et des relations publiques, a-t-on précisé.

A la suite d’une opération de surveillance, l’individu a été arrêté à bord d’un véhicule transportant 16.365 comprimés psychotropes soigneusement dissimulés au niveau des portes et du coffre, ainsi qu’une somme de 33.000 DA et 1.900 euros, a-t-on fait savoir.

Après extension de l’enquête, 45 comprimés psychotropes, 75 grammes de kif traité et 4 téléphones portables ont été aussi saisis, a-t-on ajouté.

Dans une deuxième opération, la fouille d’un véhicule a permis la saisie de 665 grammes de kif traité et l’arrestation de deux personnes à son bord, qui activaient pour le compte d’un réseau de trafic de drogue dans un quartier de la wilaya d’Oran.

L’enquête, qui a été étendue à une autre wilaya de l’ouest du pays, a permis la saisie de 670 grammes de kif traité, de 45 comprimés psychotropes et l’arrestation du principal fournisseur.

Une procédure judiciaire a été engagée pour constitution d’association de malfaiteurs spécialisé dans le trafic international de drogue et produits pharmaceutiques, de blanchiment d’argent et de contrebande portant atteinte à la santé et à l’économie nationale. Les prévenus seront déférés devant la justice.

 

P.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *