Sahara occidental : la Chine refuse de s’aligner sur les positions marocaines
1 min read

Sahara occidental : la Chine refuse de s’aligner sur les positions marocaines

Répondant au roi Mohammed VI qui avait exhorté « les pays partenaires  à clarifier leur position » sur la question du  Sahara occidental occupé, l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, a rappelé la position de son gouvernement basée sur le respect des résolutions onusiennes.

« A travers les médias, nous entendons parler régulièrement à la radio de la question du Sahara, je sais que le dossier du Sahara est le dossier essentiel des Marocains voire le principal », a indiqué l’ambassadeur, cité par le journal Chine Magazine.

Concernant la Chine, elle a « au cours des cinq dernières années, nous avons voté en faveur des résolutions du Conseil de sécurité sur le Sahara, et nous sommes en faveur d’une solution politique permanente qui puisse satisfaire toutes les parties impliquées dans le conflit », a-t-il souligné.

« Chaque jour, nous suivons ce dossier au niveau des Nations Unies, nous essayons de contribuer à construire une solution politique à ce dossier, et nous soutenons le retour du processus politique sur ce dossier conformément aux résolutions et recommandations onusiennes », a expliqué le diplomate.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *