Sécurité publique : des wilayas bannissent les motos de l’espace urbain
2 mins read

Sécurité publique : des wilayas bannissent les motos de l’espace urbain

Sources de nuisances sonores et de danger sur les routes, les motos sont désormais interdites dans l’espace urbain de deux wilayas. Seront-elles suivies par d’autres ?

Le wali de Médéa, ainsi que le maire de Skikda ont décide d’interdire la circulation des motards pour le danger que peuvent représenter leurs motos et le désagrément qui en découlent.

Avant le week-end dernier, le wali de Médéa a décidé d’interdire la circulation des motos non conforme aux règles de sécurité routière et celle représentant un danger sur les personnes et les biens sur tout le territoire de la wilaya, rapporte EL Khabar.

II s’agit notamment des motos dont les conducteurs n’ont pas de papiers et elles présentent un défaut technique tel que l’inefficacité du dispositif de freinage, un défaut d’éclairage, mais également celles qui sont dépourvues de plaque d’immatriculation.

Toujours selon la même source, cette décision coïncide avec l’augmentation du nombre de morts sur les routes d’un côté, et l’augmentation du nombre d’accidents dans lesquels sont impliqués des motards.

Et d’ajouter qu’un nombre important de plaintes déposées par les citoyens concernent les désagréments causés par les motards, notamment la nuit.

De son côté, le maire de Skikda a également décidé d’interdire la circulation des motos au centre-ville et dans certains quartiers de la municipalité à partir de vendredi dernier.

Des banderoles ont, d’ailleurs, été accrochées pour rappeler aux motards qu’il est strictement interdit de pénétrer les zones concernées.

Là aussi, les motards ont été à l’origine de nombre d’accidents depuis le début de l’été, où les nuits des habitants du centre-ville sont devenues infernales en raison de la pollution sonore causée par ces motos tout au long de la journée.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *